Doublement de la RD7 sur les communes de KERFOT, YVIAS et PAIMPOL entre l'échangeur de la Petite Tournée et le giratoire de la Lande Blanche.

Le projet de doublement de la RD7, sous maitrise d’ouvrage du Conseil Départemental des Côtes d’Armor, a été inscrit au schéma routier dans le cadre de la modernisation de l'itinéraire Lanvollon-Paimpol, dont il constitue l'ultime étape d'aménagement.

Plusieurs variantes d’aménagement et des analyses comparatives des enjeux du territoire ont été étudiées et un scénario préférentiel s’est dégagé à l’issue de rencontres avec les acteurs locaux. Ce scénario préférentiel a été soumis à la concertation publique du 03 avril au 03 mai 2018 afin de faire émerger les avis et questions du public concerné par le projet.

Les conclusions de la concertation vont permettre un ajustement du projet avant d’engager les études approfondies sur la variante privilégiée. Les impacts et les mesures compensatoires à mettre en œuvre seront identifiés et les éléments techniques et financiers finalisés. Les procédures réglementaires préalables aux travaux pourront alors être engagées (étude d’impact, dossier « Loi sur l’eau », etc.). Le projet fera l’objet d’une enquête publique unique pour l'obtention des arrêtés préfectoraux de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) et d'autorisation environnementale (AE).